Bandeau de grossesse DIY

Publié le par Cerise sur le pinceau

Je continue dans la transformation de ma garde robe avec un bandeau de grossesse, un accessoire bien pratique pour soutenir et mettre en valeur le ventre.

Très simple à réaliser, j'ai pris en photos les différentes étapes pour un petit tuto :

Il vous faut du tissu en coton ou en lycra (un tee-shirt élastique fait très bien l'affaire), du fil et de la peinture spéciale textile si vous souhaitez le personnaliser.

  1. Découper une bande de 90cm de long sur 30cm de hauteur environ.
  2. Plier le tissu sur toute la hauteur, coudre tout le haut sur l'envers, cela va former un tube. Retourner le tube (comme sur l'image 4).
  3. Plier maintenant le tube sur la longueur et coudre le coté sur l'envers avec un point zigzag. 
  4. Retourner l'ouvrage
  5. Le bandeau est terminé, place à la personnalisation.

Pour le personnaliser vous pouvez ajouter des broderies, des strass ou peindre des motifs comme ici. Pour celà, j'ai utilisé de la peinture spéciale textile et des paillettes. Sur le moteur de recherche vous trouverez plein d'images en tapant "pochoirs bébé..."

  • Dessiner le motif ou utiliser un pochoir sur le bandeau, ajouter la peinture, puis déposer des paillettes. 
  • Une fois la peinture sèche, on fixe la peinture sur le bandeau avec le fer à repasser. Appliquer un tissu fin sur le motif et repasser.

Y'a plus qu'à l'enfiler!!!! 

Diy bandeau de grossesse

Diy bandeau de grossesse

Personnaliser un bandeau de grossesse

Personnaliser un bandeau de grossesse

Publié dans Tutos - DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce bandeau me donnerais envie d'avoir un bébé.....trop tard, suis mamie.<br /> Très jolie réalisation.
Répondre
C
un petit coucou en espérant que tout va bien pour vous. bises. celine
Répondre
C
super sympa cette idée, j'aime. encore beaucoup de créativité, bravo. bises. celine
Répondre
M
ah ben je vois que gégette non plus n'a pas reçu, mais j'y pense, tu es sur la nouvelle plate forme, si tu veux que tes abonnées reçoivent la notif, il faut que tu coches lapetite enveloppe avant de publier... bisous!!!
Répondre
C
Merci Ma-ger-de, je suis pas encore au point sur ce nouveau blog, ils ont tout compliqué!!!! bisous
M
trop super!! aussi bien le bandeau que le jean...je vais me ré abonner car je 'ai pas reçu ces deux notif..... bisous et à très vite!!
Répondre
G
Mais j'ai pas eu de notification pour ton article!!! Trop chou !!! Plein de très Gros bisous...
Répondre
C
Oh c'est trop trop mignon !!! Vas-tu en réaliser un avec des petites cerises ? hihihi ! Gros bisous jolie cherry
Répondre
N
Sympa ce bandeau de grossesse! Et j'aime bien la touche finale avec la peinture. <br /> Bisous ma Cerisette !
Répondre
C
Merci ma Noko!!! Comme ça tu auras plein d'idées quand ça sera ton tour!!! hi hi!!! bisouus