Transformer un foulard en une tunique tendance

Publié le par Cerise sur le pinceau

C'est la mode des tuniques toutes légères avec des imprimés, et pour être tendance cet été quoi de mieux que de créer son haut soi-même avec son foulard préféré!!!

Ayant craqué sur un joli foulard à pois aux couleurs acidulées, j'ai decidé de le transformer et de partager avec vous le tuto. C'est aussi une bonne idée cadeau pour la fête des mères!

Il vous faut : un grand foulard, du biais et de quoi coudre.

  1. Plier le foulard en 2 sur l'envers et déterminer le centre pour faire une ouverture triangulaire pour la tête. Dessiner le triangle (la longueur de votre cou + 10cm et pour la profondeur choisissez la longueur du décollté souhaité).
  2. Placer le biais sur le triangle avec les aiguilles.
  3. Coudre le biais au point zigzag.
  4. En enfilant la tunique, déterminer la hauteur des manches souhaitées et la largeur de la taille ajouter 1cm pour la couture. Couper le surplus.
  5. Coudre les manches et les cotés en faisant un petit ourlet.
  6. Retourner l'ouvrage.

Voilà, une tunique rapide et facile à réaliser. Vous pouvez rajouter une ceinture pour souligner la taille. Alors ça vous plait?

Ce tuto participe au concours créatif de la fête des mères de Dawanda http://fr.dawanda.com et Abracadacraft http://www.abracadacraft.com

A retrouver sur facebook à cette adresse : https://m.facebook.com/media/set/?set=a.10152376372739133.1073741856.104178329132&type=3

transformer un foulard en tunique

transformer un foulard en tunique

Tuto foulard en tunique

Tuto foulard en tunique

Transformer un foulard en une tunique tendance

Publié dans Tutos - DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe !!! Merci pour ce joli tuto. Bisous
Répondre
C
C'est génial !!! Merci pour le partage Cerise, tu es trop mignonne avec ce petit haut. Je te fais des gros bisous, que tout aille bien pour vous deux les cerisettes :p
Répondre
C
avec plaisir ma jolie Cora!!! c'est ma mère sur la photo, c'était elle qui voulait un haut tout leger pour l'été, moi j'y rentre pas dedans!!!! bisouuuus
C
heureuse que cet artiste te plaise, j'avoue que ses portraits sont sublimes, on voit que les hommes et femmes ont vécu. je pense que comme ici il pleut chez toi. bises. celine
Répondre
C
pas trop dur avec la chaleur de ces derniers jours? toujours pleine de créativité, c'est super. bises<br /> . celine
Répondre
C
Merci Céline, toujours le petit mot pour faire plaisir! ça va pour l'instant, puis je reste à l'ombre!!! bises
I
trop chouette comme idée !!! et vite fait !! et les foulards comme ça ne coutent pas grand chose sur les marchés !!! bref, tu as tout bon ! <br /> prends soin de vous, bizz, Isa
Répondre
C
Merci Isa c'est très gentil à toi!!! c'est vrai que ça coute rien et c'est vite fait autant en profiter pour les beaux jours qui arrivent! Bizzzzz
G
Même remarque que magerde !!! tu nous met une photo de toi ??? super la tunique, mais faut un super grand foulard !!! enfin pour moi !<br /> gros bisous petit cerise !
Répondre
C
hi hi!!! ok je vais essayer de mettre une photo pour le prochain article!!! <br /> Oui il faut un grand foulard ou on peut aussi en utiliser 2, un devant et un derrière.<br /> gros bisous Gégette
T
merci pour ce tuto, je vais essayer !!! gros bisous cerise et à très bientôt.
Répondre
C
avec plaisir titine, contente que ça te plaise!!! gros bisous
M
superbe!! et je n'avais pas capté que c'était ta maman sur la photo.. je trouvais le ventrou un peu plat et commençait à m'inquiéter... bisous ma belle!!!
Répondre
C
merci magerde!!! oui c'est bien ma mère le modèle, moi je n'y rentre plus!!!!! bisouuuus
N
C'est très joli! Bravo ! Ta maman le porte très bien ;-)
Répondre
C
Merci Noko cherry!!! oui j'ai trouvé un super modèle puis c'est aussi fait pour elle!!!!
C
superbe idée, j'aime beaucoup, même moi qui suis limitée en couture, je devrais y arriver. comment vas tu? bises. celine
Répondre
C
Merci Céline! oui c'est facile et j'ai vu meme des modèles encore plus simple sans les manches juste en laissant un espace pour passer les bras. <br /> Beh ça va, je me repose... en atttendant la cerisette!!!! et toi comment vas tu? bises