Diy une guirlande de fanions

Publié le par Cerise sur le pinceau

Diy une guirlande de fanions

Pour une déco originale voici une idée simple à réaliser : une guirlande en tissu!

Vous pouvez réaliser cette guirlande dans différentes couleurs et motifs. A accrocher en hauteur, au bord du buffet ou le long des murs.

Ici, cette guirlande ira dans une chambre d'enfant mais vous pouvez en faire pour différentes occasions (mariage, anniversaire...). Suivez le tuto :

Il vous faut : différentes pièces de tissu, du papier cartonné, du ruban, de la colle, des ciseaux et une machine à coudre.

  1. Découper dans du papier cartonné des triangles de 21cm de haut et dont la base mesure 14cm.
  2. Faire de même dans différents tissus imprimés en rajoutant 1cm tout autour.
  3. Coller les bords du tissu sur les triangles en papier.
  4. Ajouter des pinces à linge pour fixer la colle.
  5. Une fois la colle sèche, épingler le biais ou le ruban sur la base des triangles.
  6. Coudre les triangles à la machine les uns aux autres avec le ruban. Il ne reste plus qu'à l'accrocher!

On peut aussi réaliser une guirlande avec des carrés, des ronds ou toute autre forme de votre choix. A vous de jouer!!!!

tuto guirlande

tuto guirlande

Diy une guirlande de fanions

Publié dans Tutos - DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai très envie d'en faire depuis des années ^^ Merci pour le joli tuto (je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête de tout coudre alors que finalement pas besoin !) Bisous doux
Répondre
C
un petit coucou pour voir si cette jolie princesse est venue découvrir ce vaste monde. bises. celine
Répondre
C
c'est super mignon, j'adore. tu vas bien toi? bises. celine
Répondre
G
elle est très jolie ta guirlande ma belle cerise !!! plein de bisous
Répondre
L
C'est une jolie idée, bon week-end bisous
Répondre
N
C'est sympa comme tout !
Répondre
M
super idée encore!!!! bisous!!
Répondre