les kokeshis

Publié le par Cerise sur le pinceau

 Dernières créations que vous avez pu apercevoir dans ma boutique ces derniers mois : les kokeshis!

Ces petites poupées à la mode m'ont aussi séduite et j'ai voulu en créer.

Mode tendance asiatique, on en voit partout ces derniers temps.

Les japonais les utilisent comme des talismans pour protéger leur intérieur ou manifester leur envie d'avoir un bébé ou se les offrent en témoignage de leur amitié.

 

Celles ci sont réalisées en feutrine blanche et noire et en tissus colorés.

Des chignons avec des rubans assortis à leurs tenues.

Un joli maquillage, un kimono et un gros ruban dans le dos pour parfaire leur style.

 

 kimono-kokeshi.jpg

kokeshi.jpg

kokeshi-feutrine.jpg

Qu'en pensez vous???

Publié dans Poupées - kokeshis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne suis pas adepte de ces petites poupées asiatiques mais je reconnais qu'elle demande de la minutie dans leur confection et que celles réalisées par Cerise sont très réussies ! Je ne saurai en<br /> faire autant :$<br /> Puis, même si AneverBeen n'en est pas adepte, ces mêmes plaisent à la majorité puisque le style asiatique trouve succès ; effet de mode qui ne semble pas s'essouffler...
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que c'est un style à la mode ces derniers temps!!! Les personnages japonnais connaissent du succès. Il en faut pour tous les goûts! Mes prochaines créas te plaiseront plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont superbes! tu m'en apprends sur les Kokeshis et ça me plait beaucoup! Je t'embrasse tendre cerise
Répondre
C
<br /> <br /> contente de t'apprendre des choses sur ces coquines de kokeshis!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
une semaine de passer sur 2012, le temps passe vite, trop vite.....je te souhaite un beau dimanche
Répondre
K
J'adore !!! Je les avais vu sur ta boutique et je voudrais bien te prendre la première sur la photo.<br /> J'irai refaire un tour la semaine prochaine pour passer commande. Cette semaine est un peu surchargée.<br /> Bizous cerise et passe un bon week-end !
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou kocotte!!! je suis ravie de voir qu'elles te plaisent!!! mais les 3 sont parties! je vais en refaire dans les prochains jours!!! bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Cerise, a tu reçu mon mail , tu pourrais me donner ta nouvelle adresse stp, passe un bon week-end, içi il pleut Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou tite fouine, non je n'ai pas reçu ton mail mais je vais t'envoyer ça!!! bon week end aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une journée fraiche ce matin 2°, à quand un rayon de soleil....passe une belle journée
Répondre
M
Wahooo!mais j'adore!elles sont tout simplement magnifique!!Bravo!Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci jolie Mimi, c'est gentil à toi!!! bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
toujours le froid, vivement ce printemps que l'on puisse aller agréablement se balader......belle fin de journée
Répondre
C
elles sont toutes mignonnes. excellente idée. bises. celine
Répondre
P
Trop mimis ces kokeshis !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci Peggy!!! je vais en faire de nouvelles car celles ci sont toutes parties!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />