Tableau horloge "Forêt orientale"

Publié le par cerisesurlepinceau

 Le changement d'heure est pour bientôt, alors quoi de mieux que de créer un tableau avec une horloge intégrée?

 L'horloge apporte une touche ludique et originale à la toile!forêt orientale

 

 foret-de-pres.JPG

Pour vous mettre à l'heure et faire vous aussi un tableau horloge, il vous faut : une toile sur châssis, de la peinture et une horloge à quartz que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs style Cultura.

 

C'est le moment de décorer sa toile, un peu d'imagination svp!

Moi j'ai choisi de le faire à la peinture acrylique et j'ai réalisé des branchages abstraits comme une forêt de bambous.

Dans mon imaginaire, des lignes se croisent et se décroisent, des formes rectangulaires prennent place au milieu de branchages abstraits...

 

Si votre pinceau à du mal à se poser sur la toile vous pouvez aussi utiliser la technique du serviettage.

Pour cela utiliser des serviettes en papier (enlever les sous couches de la serviette) ou du papier à soi, déposer du vernis colle sur la toile, disposer délicatement votre serviette et passer à nouveau une couche de vernis colle sur le motif. laisser sécher.

 

Quand votre tableau est sec, faites un petit trou à l'aide d'un cutter pour passer le mécanisme de l'horloge et assembler les aiguilles.

Tic tac tic tac... ça marche!

 

 horloge-gros-plan.JPGmecanisme-horloge.JPG 

Retrouvez le premier tableau horloge que j'ai réalisé ici.

Alors vos impressions? ça vous tente???

 

Retrouvez ce tableau dans ma boutique cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai toujours rêvé de faire des horloges soit avec des sculptures en papier mâché ou comme toi sur toile. Mais d'autres inspirations ont jusque maintenant occupé mon temps ;o) Je sens qu'un jour je<br /> vais m'y mettre !<br /> <br /> Elles sont magnifiques, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, contente que mes créations t'inspirent!!! ça apporte un petit coté ludique à la toile et c'est bien pratique!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis admirative, c'est très original et joli. Je ne peux que me contenter d'admirer car je ne suis pas douée de mes 2 mains dès qu'il s'agit de tracer, couper, je m'énerff, il n'y a qu'avec les<br /> perles que je suis patiente. va savoir pourquoi ??<br /> Encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
En tout cas tes plus que patiente avec les perles! C'est magmifique ce que tu fais! Merci pour tes encouragement!!! Bon week end
M
<br /> oui j y ai déjà pensé .... mais j ai plein de supports en attente( dans ma tête) ! mais celui-ci reste une bonne idée ! à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci! c'est comme moi j'ai tellement d'idées dans la tête que je ne sais plus par ou commencer! a très vite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une horloge originale et très jolie.<br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup! ça fait évoluer les tableaux vers une autre fonction! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens d'aller voir "charme d'Orient" que j'aime beaucoup , beaucoup !<br /> J'ai déjà fait des horloges en serviettage mais elles étaient plus petites .<br /> Bonsoir JNY<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Martine! c'est joli aussi des horloges sur des plus petites toiles. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quelle créativité!!!C'est super design..Tu as des doigts de fée...Bisous amie des minous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci a toi pour ce gentil commentaire, ça me fait très plaisir! <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est original moins troublant que tes chats punks et autres bebetes.....bises. Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai eu une passe un peu glauque!!! ça va mieux, je vais refaire des fleurs!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j adore tes tableaux horloge ............ cela me donne envie de regarder le temps passer !!! je suis réconciliée avec les horloges !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un grand merci à toi! d'ailleurs je l'ai arrangé et pris de nouvelles photos pour voir plus en détails! tu pourrais en faire toi aussi en mosaique ça doit etre chouette! bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />